Savoir où se trouve votre colis

Voici les conseils de la boutique DouceBouillotte.fr spécialiste en bouillotte pour savoir où se trouve votre colis envoyé et le récupérer rapidement.

 

Voici nos conseils pour savoir où est votre colis et comment le récupérer.

Pour chaque colis, un numéro de suivi est attribué. Ce dernier vous est envoyé  par email le jour de l'expédition de votre colis. Il est aussi disponible sur votre compte en ligne, sur notre site.

Pour les colis envoyés par Mondial Relay

 

Vous disposez d'un numéro de suivi qui vous est envoyé par Mondial Relay.

Vous pouvez avoir le suivi directement sur le site ou le lien fourni.

Le téléphone pour le suivi: 09 69 32 23 32 ou par email: suividecolis@mondialrelay.fr

Voir leur page de contact: https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/

Pour les colis envoyés par Colissimo

 

Conseils en cas de colis en retard / pas encore livré

 

1°) Consulter le site de suivi

En premier lieu, utilisez le lien de suivi envoyé par email pour suivre le colis. Ceci vous emmène sur le site de Colissimo. Sinon vous pouvez vous rendre sur le site du Colissimo, et saisir le N° de suivi vous même. Le site vous indique par ailleurs toute l'actualité concernant les éventuelles perturbations du moment.

2°) Appelez le service consommateurs 3631

Appelez le 3631, si cela ne correspond pas à votre situation ou s'il n'y a pas assez d'informations.

Appelez le 3631

Le site Colissimo n'étant pas fiable à 100% (certains colis ont une mise à jour partielle voir aucune), parfois ce qui est affiché ne correspond pas à votre situation. Nous vous invitons alors à appeler La Poste directement au 36 31 (appel gratuit depuis un fixe), avec votre n° de colis. Le 3631 dispose des dernières informations enregistrées par le système de suivi Coliposte. Dans la plupart des cas, cela sera suffisant pour vous informer de la situation de votre colis.

Faire une réclamation auprès du 3631 vis à vis de votre colis, ceci permettra d'enregistrer votre réclamation et éventuellement d'accélerer les démarches.

Le site d'Aide de Colissimo en terme de suivi

 

3°) Appelez votre bureau de poste local ou passez au bureau de poste.

Si vous connaissez le numéro, appelez votre bureau de poste local, La Poste a tendance à ne plus communiquer les numéros de bureau de poste pour renvoyer systématiquement vers  3631.

 

Si le 36 31 ne peut vous donner de réponse immédiate (car la centrale fait ensuite une requête auprès de votre bureau de poste), contactez votre bureau de poste directement. Le bureau de poste dispose de la liste des tournées, des livraisons, et a l'information la plus précise sur votre colis (en instance au bureau/ qui l'a reçu, quelle date et heure). Téléphonez directement à votre bureau de poste local ou rendez vous à votre bureau de poste directement

 

La plupart du temps, cela permet de rapidement de récupérer son colis rapidement et permet de palier aux défaillances du suivi informatisé.

 

Coordonnées, horaires, location de votre bureau de Poste sur le site de localiser la Poste.

4°) Déposez réclamation en ligne ou au 3631 auprès du site de la Poste.

 

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.